Copropriétés : Opération coup de pouce chauffage pour vos travaux de rénovation

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), LORIS.ENR participe à l’opération « Coup de pouce Chaufferie fioul dans le cadre d’une rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif » mise en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Les copropriétés peuvent désormais bénéficier d’une bonification CEE pour des travaux de rénovation globale de leur patrimoine. L’opération doit comporter au minimum le changement de tous les équipements de production de chauffage et d’ECS fonctionnant au charbon ou au fioul non performants (non à condensation) et de travaux d’efficacité énergétique dans les parties communes ou privatives. Cette aide s’applique aux travaux engagés jusqu’au 31 décembre 2021.

Les travaux de rénovation prévus devront, au préalable, faire obligatoirement l’objet d’une étude énergétique permettant de justifier les performances énergétiques atteintes.

Plus les économies d’énergie réalisées grâce aux travaux seront élevées, plus la prime offerte par le dispositif sera importante.

Cette offre vient en remplacement des primes CEE potentiellement obtenables via les fiches d’opération standardisée. Elle n’est également pas cumulable avec les aides de l’ANAH ou le programme « Habiter Mieux Copropriété ».

Plus d'informations sur l'opération