Un nouveau Coup de Pouce pour les rénovations globales

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), LORIS.ENR participe aux opérations Coup de pouce « Rénovation performante d’une maison individuelle » et du Coup de pouce « Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif » mises en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

LORIS ENR met en place 2 offres pour inciter les ménages à s’engager dans des travaux de rénovation plus ambitieux. Le niveau d’économies d’énergie devra être supérieur à 55 % pour les maisons et 35 % pour les bâtiments collectifs.

« La rénovation globale devra inclure la transition du gaz vers la chaleur renouvelable ou la transition du fioul vers le gaz ou vers la chaleur renouvelable. La prime « Coup de Pouce » associée sera d’autant plus grande que l’économie d’énergie est importante et que l’énergie d’arrivée est décarbonée », indique Juliette Sens, directrice des opérations de Loris ENR.

Le premier Coup de pouce module ainsi « le volume de certificats délivrés pour l’opération standardisée de rénovation globale d’une maison individuelle en France métropolitaine (BAR-TH-164) en fonction de la nature des travaux réalisés et de l’incitation financière versée par le demandeur au bénéficiaire de l’opération », précise la notice.

Quant au second Coup de pouce, il « module le volume de certificats délivrés pour l’opération standardisée de rénovation globale d’un bâtiment résidentiel en France métropolitaine (BAR-TH-145) en fonction de la nature des travaux réalisés et de l’incitation financière versée par le demandeur au bénéficiaire de l’opération », indique la notice du texte.

Ces bonifications concernent les opérations engagées jusqu’au 31 décembre 2021 et achevées au plus tard le 31 décembre 2022.

Loris

Pour plus d’informations sur ces deux dispositifs :