Carrière

Chaque année LORIS ENR recrute des femmes et des hommes prêts à imaginer des solutions pour agir en faveur de l'environnement. Êtes-vous prêts à relever tous les défis à nos côtés ?
Découvrez nos offres d'emploi et rejoignez-nous !
[STAGE] Chef de projet valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie

Missions

LORIS ENR vous propose une offre de stages étudiants dans les secteurs agriculture, agroalimentaire, environnement (écologie, environnement) – sciences, technologies (bâtiment, travaux publics, génie civil, énergétique, thermique, hydraulique) à Boulogne-Billancourt (92).

Rattaché(e) au pôle Opérations, vous prenez en charge l’ensemble des missions généralement confiées à un(e) stagiaire chef de projet valorisation des Certificats d’Économies d’Energie, à savoir :
• Analyse de l’éligibilité des gisements des opérations standardisées d’économies d’énergie
• Proposition de solutions alternatives pour améliorer les gisements
• Valorisation des certificats d’économies d’énergie
• Conseil pour le choix des meilleures technologies en lien avec les CEE (choix de matériels, conditions de mise en œuvre, rentabilité économique et environnementale)
• Constitution des dossiers de demande de CEE
• Développement des outils nécessaires à la mission

Profil

Étudiant(e) en 5ème année d’école d’Ingénieur ou Master d’Université ou de Grande Ecole, dans les domaines de la maîtrise de la demande en énergie, la thermique des bâtiments, le génie climatique, vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et autonome. Vous avez le sens de la méthode et êtes capable de rédiger des rapports.